Comme j’ai mentionné dans l’article sur mon initiation à la pêche, j’ai la chance d’être entourée de passionnés de pêche.
Mon chum et ses ami(e)s d’enfance sont aussi des mordus de plein air. C’est avec eux que j’ai eu le bonheur de découvrir l’univers des pourvoiries. Pour moi, c’est comme la version tout inclus de la pêche ! Des chalets avec tous les services, des repas succulents, de l’équipement à ma disposition et des conseils de pro pour me guider vers les meilleurs spots de pêche par lac, par espèce.
Le week-end dernier, j’ai passé 4 jours/3 nuits à la Pourvoirie Club Notawissi, située dans les Hautes-Laurentides près de la Municipalité Sainte-Anne du lac (environ 3h30 de route de MTL). Cet immense territoire de 200km2 comprend 69 lacs exclusifs et l’accès à de nombreux sentiers fédérés pour VVT.
Cette pourvoirie comprend 15 chalets et 5 chambres annexées à l’auberge principale.
Notre groupe logeait dans le chalet 14. En plus d’être très grand et super confortable, il était collé à une longue plage qui donnait sur le majestueux lac Notawissi. À noter que la majorité des chalets sont directement sur cette belle plage. Dans ce grand lac, il était possible de retrouver de la truite grise, du corégone et du brochet. Gros bravo à Geneviève pour ses 2 brochets… apparemment petits pour l’endroit, mais très grande fierté pour notre gang de filles présentent dans l’embarcation.
En plus, chaque soir au retour de la pêche, nous avions le bonheur de contempler de MAGNIFIQUES couchés de soleil !!! Il est possible de le voir du chalet ou se rendre au bâtiment principal où l’équipe a aménagé un superbe endroit de repos.
Parce que nous aimons l’aventure, nous avons décidé d’aller explorer un lac en canot. Pour nous y rendre, nous devions naviguer un méandre et faire un petit portage. Un beau moment qui nous a permis d’aller à la rencontre des beautés de la nature, du son des oiseaux et.. des tonnes de moustiques !!!!! Un peu normal à cette période de l’année, c’est pourquoi nous avions apporté avec nous l’équipement nécessaire !
Une autre belle expérience que nous avons essayée: la pêche au lever du soleil… vers 5h15. Pour assurer un maximum de confort à cette expérience des plus matinales, et parce que nous étions 4, nous avons loué un ponton. Un beau 3 heures sur le lac à pêcher et à admirer le ciel bleu, le lac miroir et la petite brume du matin … un super beau moment où le temps s’est complètement arrêté !!!
Le Club Notawissi est un endroit idéal pour les vrais fanatiques de pêche, ceux et celles qui désirent s’initier, mais aussi pour de belles vacances en familles. Pour ces dernières, je recommande d’y aller un peu plus tard dans la saison pour éviter la grosse saison des moustiques et offrir à vos enfants une expérience des plus positive !!!
Cliquez ici pour jeter un œil aux différents forfaits. Selon votre budget, il est possible de prendre avec ou sans repas. Et pour économiser encore plus, allez-y à 2 familles.
Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire.
Merci tout spécial à Martin Desautels et toute l’équipe pour votre accueil et vos bons conseils.